Anima sana in corpore sano. "Un esprit sain dans un corps sain" ou pour un chrétien : "une âme sainte dans un corps saint". Nous croyons que le Fils unique de Dieu s'est fait homme. Il a pris la condition humaine en prenant la chair de l'homme pour se voir de nous. Le corps a donc été sanctifié par Dieu, béni et il est la forme visible de notre âme. Ainsi le Centre Hébertiste Orléanais, dans son anthropologie chrétienne, répond bien à l'entraînement et aux bienfaits que nous devons à notre corps :

Centre Hébertiste d'Orléans 

" La Méthode Naturelle est un retour à la nature raisonné et adapté aux conditions de la vie sociale actuelle. Elle consiste à faire exécuter à l’homme ce « pour quoi il est fait ». Elle convient par suite à tous les sujets sans exception, à l’enfant, comme à l’adulte, à la femme comme à l'homme. Elle peut servir aussi bien à l’Éducation physique proprement dite, de l’enfance à l’âge adulte, que pour l’entraînement du soldat ou le perfectionnement de l’athlète. Elle convient à la rééducation des adultes comme à l’entretien de l’organisme en bonne condition chez les sujets déjà formés. "

 

Quelques propositions d'entraînement en famille

En cette période troublée, il est important d'accorder un temps suffisant à la culture de son corps. L'hébertisme vous propose de une manière naturelle de vous développer. 

Développement individuel et en famille !

Développement selon 3 axes

    Mentale : par la confrontation au réel,

    Ethique : par l'altruisme, l'entraide, etc,

 Physique : par un développement complet et harmonieux du corps

On effectue ainsi des exercices dans 10 genres de familles : la marche, la course, le saut, la quadrupédie, le grimper, l'équilibre, les lancers, les  levers-porters, la défense et la natation.